Galatea CandidatsLe choix d’un poste n’est pas anodin, une carrière réussie est faite de rencontres, d’opportunités saisies mais aussi d’erreurs et d’occasions manquées. Lorsque l’on regarde en arrière il est facile d’identifier les bon choix que nous avons fait et les erreurs que nous avons commises. C’est plus difficile pour le futur et, confronté à un choix, il est normal d’hésiter.

La branche recrutement de Vascoo a choisi une approche novatrice pour aider les candidats à choisir les entreprises et les postes.

L’habitude est de toujours mettre en avant les avantages et de présenter les choses de façon flatteuse. Notre approche est radicalement différente : la réalité dégradée.

Qu’est-ce que la réalité dégradée ?

Toute médaille a son revers, nous décrivons les deux faces. Aussi bien les avantages et les opportunités de l’entreprise et du poste que les risques et les menaces.

Quelles sont les raisons de cette présentation ?

Nous ne cherchons pas tous les mêmes avantages et ne sommes pas prêt à prendre les mêmes risques. Avant de s’intéresser à un poste il vaut mieux être conscient des inconvénients. Si nous ne sommes pas prêt à les supporter alors nous ne sommes pas intéressés et c’est mieux que de le découvrir au cours de la procédure de recrutement ou pire une fois entré dans l’entreprise. Si les avantages contrebalancent largement les inconvénients alors il n’y aura plus aucune mauvaise surprise.

Nous décrivons aussi de façon précise les critères de sélection pour ces postes et les compétences qui sont requises lors du recrutement ou qui pourront être acquises par la suite.